Domaine de Gondreville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Gondreville
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un été au jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Un été au jardin  Left_bar_bleue4/4Un été au jardin  Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Un été au jardin  Empty
MessageSujet: Un été au jardin    Un été au jardin  Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:59

Le mariage était fini depuis un moment et malgré leurs occupations qui les tenaient éloignés et leur voyage reporté ele passait le plus souvent possible au domaine .

L'été était très chaud et ensoleillé et donc dès qu'elle avait un peu de repos Armael venait s'installer dans le jardin soit a l'ombre ou comme l'ancienne petite cultivatrice qu 'elle avait été comme beaucoup en tenue plus simple au soleil pour profiter de ses rayons et tant pis si on la voyait Laughing
les serviteurs sortaient peu la journée vu la chaleur et encore moins les jardiniers .

Pour le moment elle avait choisi un arbre d'ou elle pouvait profiter soit du soleil ou de son ombre rafraichissante et venue avec de quoi boire et grignoter elle repensait en faisant un petit schéma a ses anciens projets pour le jardin elle aimerait toujours même si son amie Floche ne passait plus y faire des parterres de plantes médicinales ou culinaires mais ça s'était pour son appétit a elle Laughing

Elle avait donc pris des parchemins et en ces jours de repos dessinait et élaborait au mieux de petits plans d'aménagement tout en espérant que son époux accepterait de mettre tout ça en oeuvre si elle se décidait , déja qu'elle espérait un salon de lecture a la bibliothèque en plus du jardin elle avait un peu peur sans le dire de se prendre la facture lol!

Tout en souriant a cette idée elle se servit une Mirabelle bien fraiche tout en savourant le décor et sa joie d'être ici .
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Un été au jardin  Left_bar_bleue4/4Un été au jardin  Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Un été au jardin  Empty
MessageSujet: Re: Un été au jardin    Un été au jardin  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:18

Le temps avait a nouveau trop vite passé et le temps avait tourné , après plusieurs passages dans la bibliothèque pour fouiner dans les livres a la recherche d'infos sur les plantes médicinales elle revint dans le jardin pour tout noter au clair et peaufiner les plans qu 'elle allait transmettre a Melrikk par pigeon ou dès son retour ..

Elle nota donc sur un parchemin les premières plantes choisies , une était très dangereuse elle la mettrai donc a part et se méfierait .

Citation :

La verveine pour guérir une enflure. Porté en couronne contre les maux de tête et utilisée en poudre contre les douleurs de la poitrine, la verveine était un remède médiéval très usité. Sous forme de vin ou d’emplâtre, elle guérissait également les piqûres d’araignées et les morsures de chiens enragés ou de serpents venimeux ou encore la jaunisse.

La mandragore, recommandée pour l’anesthésie en doses infinitésimale tant elle est puissante et dangereuse . La légende lui attribue aussi des vertus… aphrodisiaques. Mais attention, c’est un hallucinogène très dangereux  ! La racine autant ne pas trop croire ce que l'on raconte

Le romarin utilisé comme cordial, diurétique, tonique nerveux et digestif. Et aussi contre les rhumatismes a ingérer ou en emplâtre .

La sauge sclarée était considérée comme la panacée des plantes médicinales. Utilisée comme remède universel, son nom latin salvia (de salvare : soigner) sclarea illustre bien les vertus qu’on lui attribuait. Elle était aussi appelée « toute bonne ». La sauge est stimulante et antispasmodique. Elle favorise aussi la cicatrisation des plaies.

Le souci (appelé solsequium au Moyen-âge, ce qui signifie « qui suit le soleil) est un excellent cicatrisant redécouvert par l’homéopathie. L’infusion de fleurs de souci peut s’utiliser contre la grippe, la bronchite et la pneumonie.

Voila pensa elle ce n'est pas énorme mais cella suffira amplement pour commencer, déjà il allait falloir apprendre a préparer tout cella ou trouver des amateurs .
elle repris ses pinceaux et commença a dessiner le futur Jardin médicinal qu'elle demanderait donc de construire un peu a part
Revenir en haut Aller en bas
 
Un été au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte du jardin
» Festivités du 29 Mars 1458 ... dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Gondreville :: Le Domaine :: Les jardins-
Sauter vers: