Domaine de Gondreville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Gondreville
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Registre de condoléances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Registre de condoléances Left_bar_bleue4/4Registre de condoléances Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Registre de condoléances Empty
MessageSujet: Registre de condoléances   Registre de condoléances Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:35

Le 8 Juin 1459 la pire des nouvelles était tombée sur le Domaine de Gondreville
Melrikk de Beauregard Baron de Gondreville , Seigneur de Fraquelfing , Chevalier de l'ordre du mérite de l'Alérion Lorrain, était mort lors d'une longue retraite dans un monastère .
On n'en savait pas plus, les raisons en étaient plus que obscures mais les faits étaient la .

Armael avait donc poussé les lourdes portes de la chapelle ou il y a un an et une semaine se déroulait l'évènement le plus heureux qu'ils soit : leur mariage après des années de fidélité commune d'entraide et d'amour fidèle.

Elle portait sous le bras un gros livre qu'elle déposa sur l'autel, elle y avait écrit dedans , avant de venir ici sachant qu'elle serait incapable d'écrire le moindre mot dans cette chapelle elle avait ouvert le registre qui elle l'espérait se remplirait petit a petit .



Citation :
A toi mon amour de toujours mon coeur comme tu disait sans trouver d'autres mots je te laisse ma vie mon âme , mon coeur et ma vie ne serra plus qu'une triste suite de jours .

je me souvient de tout de la première fois ou je t'ai croisé en taverne tout simplement , de la suite , d'amies qui ont tout mis en oeuvre pour que ma timidité soit vaincue et que tu me voie .
la j'avoue ça n'as pas loupé des soirées comme ça en taverne on n'en voit plus depuis longtemps .

Depuis le monde a tourné mais jamais je ne t'ai quitté même lors de mon séjour a luxeuil je n'avais cesse de revenir .

Ton épouse officielle je le suit depuis un an mais dans mon coeur a moi depuis le premier jour .

Tu as toujours été l'homme le plus droit que je connaisse dans ces royaumes le seul a qui je me suis confiée , le seul que je connaisse qui aie tant travaillé pour la Lorraine au point qu'on restait des mois sans se voir .
Je t'en ai presque voulu oui mais tel tu était et tel je t'aimerai pour toujours .

On ne ferra donc jamais notre voyage a deux et le reste de ma vie serra d'attendre de te retrouver .

La lorraine a perdu un grand homme certes mais moi j'ai perdu ma raison de vivre , la seule joie que j'avais encore en ce monde .

Adieu a toi Melrikk ou a très bientôt ailleurs je ne peut imaginer que jamais plus tu ne me serrera dans tes bras , que la porte restera a jamais fermée attendant ton retour que quand mes yeux voudrons se plonger dans les tient ou mes pensées te suivre tout ne trouvera que du vide , non cella je ne peut m y résoudre et sans doute se serra ma perte .

Soit heureux mon coeur la haut au paradis céleste mais garde y une place pour ton Armael

A toi a tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss




Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2011

Registre de condoléances Empty
MessageSujet: Re: Registre de condoléances   Registre de condoléances Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:07

Zeiss avait "reçu une invitation" de la duchesse pour aller se recueillir en la chapelle du domaine de Melrikk.C'était une lourde perte pour le duché,pour l'Ost,mais surtout pour ses proches.
D'ailleurs,quand le jeune homme entra,l'épouse du défunt était déjà présente.


Bonjour madame.Mes sincères condoléances...

Je m'appelle Zeiss,soldat de l'Ost lorrain.Melrikk était quelqu'un de bien,et à vrai dire,cela ne m'étonne pas que le Très Haut aie voulu l'avoir près de lui.Même si c'est trop tôt.


Il s'approcha de l'autel sur lequel se trouvait un livre de registre dont une page était déjà remplie.Il se permit de prendre la plume et de la tremper dans l'encre afin d'écrire quelques mots.

Citation :
Melrikk,

Même si je ne t'ai pas vraiment connus personnellement,je pense ne pas me tromper en affirmant que ta vie fut celle d'un homme droit et vertueux.
Tu as laissé une trace indélébile sur la Lorraine,l'une de ces traces dont le duché peut être fière.

Repose en paix mon frère,tu ne seras jamais oublié.

Ce fut bref,car Zeiss n'était pas doué pour ce genre de chose,mais il avait écrit avec sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Registre de condoléances Left_bar_bleue3/4Registre de condoléances Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Rien... que dalle ! Héhé
Humeur, envie: Joyeuse, plein .. tout plein !

Registre de condoléances Empty
MessageSujet: Re: Registre de condoléances   Registre de condoléances Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:46

Floche vint rejoindre Armael à Gondreville. Elle ne voulait pas la laisser seule avec ce vide. Elle fut très heureuse de voir que le Sergent Zeiss était là. Pourtant cela n'avait pas du être facile pour lui de passer au dessus d'une certaine réserve .. qu'on pourrait presque appeler timidité. Floche le salua en lui souriant reconnaissante pour Armael.

Bonjour Sergent.

Puis Floche s'approcha de son amie et l'embrassa avant d'aller s'agenouiller discrètement dans les premiers rang pour adresser une prière au Très Haut pour Mel et celle qu'il laisse derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre de condoléances Empty
MessageSujet: Re: Registre de condoléances   Registre de condoléances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre de condoléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Sacrements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Gondreville :: La chapelle St Georges :: La Chapelle-
Sauter vers: