Domaine de Gondreville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les terres de Gondreville
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Consécration de la Chapelle Saint Georges

Aller en bas 
+2
melrikk
uriel
6 participants
AuteurMessage
uriel

uriel


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Trop
Humeur, envie:

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:19

Consécration de la Chapelle Saint Georges

A la demande de Messire Melrikk de Beauregard, Baron de Gondreville, le Premier Archidiacre de Trèves était passé à la Chapelle du Castel afin de procéder à la Consécration de la Chapelle.
Lui-même, n'étant pas prêtre ordonné, n'avait pas le droit de procéder à un tel rituel mais avait particulièrement tenu à y assister.

Il s'était rendu de bon matin à la Chapelle


Pénétrant dans l'édifice, Uriel s'était signé puis avait exploré les lieux ; saluant la statue d'Aristote, il s'était avancé vers le choeur et s'était agenouillé face à la croix de Christos, et là, il avait récité le Crédo, véritable profession de Foy Aristotélicienne.

Inspirant profondément, il déposa sur l'autel le Livre des Vertus, ainsi qu'un sac contenant diverses choses qui avaient été préparées pour la consécration.

Ensuite, il avait balayé la totalité de l'édifice, redisposé les bancs et allumé un maximum de bougies afin d'amener la lumière dans ce lieu.

Soufflant un peu, il remarqua que le soleil s'était levé depuis un moment et avait éclairait, à travers le feuillage des arbres environnants, les vitraux de la future Chapelle Saint Georges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couleurs chatoyantes se reflétaient sur le sol et donnait parfois un aspect un peu irréel à cette vision.

Il revint vers l'autel et sortit du sac plusieurs choses : un cierge béni, une fiole d'eau bénite, une petite jarre contenant de la terre et enfin, un encensoir ...

Tout était prêt, et Mère TiPoison, qui ferait la consécration ; Soeur Héliona, la future chapelaine et les invités n'allaient sans doute plus tarder à arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
melrikk

melrikk


Messages : 351
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Baron de Gondreville
Humeur, envie: Heureux dans son domaine!

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:10

melrikk entra dans la chapelle St Georges pour la messe de consécration de celle ci. Cet évènement avait une importance toute particulière pour lui. Il prit le temps d'apprécier l'instant et et l'interieur de la chapelle pour en garder un souvenir profondément ancré en lui.

En plus d'avoir un lieu de prière et de sacrement sur ces terres ou tout à chacun pourrait venir y prier ou participer aux offices, cela était une étape important pour un projet qu'il partageait avec Armael et qui leur tenait à cœur.

Dans le chapelle se tenait le Frère Uriel, il avait beaucoup fait pour que cette instant arrive malgré les différentes charges qu'il occupe et les divers évènements qu'il a vécu. Évènements heureux pour le plus important de ceux ci pendant cette période.

Melrikk s'avança vers le Frère et le remercia pour tout ce qu'il avait fait. Puis il continua à contempler la chapelle en silence en attendant l'arrivé de Mère TiPoison, de la Soeur Héliona et des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue4/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:56

Descendant au petit salon pour prendre son petit déjeuner Armael avait trouvé un mot l'invitant a se rendre a la chapelle Saint-Georges pour la sacralisation d celle-ci.
Elle avait donc revêtu un cape en vitesse pour se protéger de la pluie et avait traversé les jardin presque en courant.

Arrivée devant la chapelle elle ralentit le pas puis poussa la porte.
Elle n'en revenait pas du changement intervenu pendant la nuit dans la chapelle tout avait été rangé , balayé , des bougies allumées,les bancs biens mis en place et la lumière commençait a percer a travers les vitraux .

Le père Uriel était la ainsi que Melrikk, elle s'approcha pour remercier Frère Uriel pour tout ce travail et pour avoir trouvé le temps de s'occuper de cette Chapelle malgré toutes ses occupations .

Ensuite elle alla s'installer près de Melrikk attendant elle aussi la suite en souriant , cette fois ça y est pensait elle tout prenait forme .
Revenir en haut Aller en bas
Héliona

Héliona


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:58

Héliona s' était finalement un peu attardée en se rendant a la chapelle, elle était tombée en admiration dans ce magnifique domaine. Elle arriva finalement devant la porte et constata qu' il y avait déja quelqu'un. La soeur de signa en entrant et reconnu au loin son parrain.

Bonjour frère Uriel

Puis se tournant vers ceux qui devaient être le baron et la baronne

Bonjour madame, bonjour monsieur, je suis la soeur Héliona
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Trop
Humeur, envie:

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:21

Uriel s'était assis sur un banc et repensait un peu aux derniers jours.
Que d'évolutions, encore et toujours, son récent mariage ; il avait été promu Haut-Dignitaire à la Garde Episcopale, décoré ; le destin semblait vraiment lui sourire, lui qui était parti de rien.

Il entendit un bruit et se leva, c'était le baron Melrikk, puis vint presque tout de suite Dame Armael.
Il les salua, respectueusement et rassura sur le fait que cela ne lui avait pas trop demandé de temps, que ce n'étaient, somme toute, que des détails administratifs, des papiers à préparer et des gens à contacter ; fort heureusement, il n'était pas à son coup d'essai en ce domaine.
Leur souriant, il se demanda si la consécration de cette chapelle n'avait pas un but de futur mariage, mais il ne dit rien, trouvant déplacé le fait de poser la question.
Si c'était le cas, il ne pourrait qu'être heureux pour les gens qui s'aiment.


Bonjour Dame Armael, Baron Melrikk, soyez les bienvenus dans ce lieu qui sera bientôt sacré.

Voyant sa filleule arriver, il l'accueillit d'un sourire, la serrant dans ses bras.
Peu après avoir été nommée diaconnesse, professeur, la voici qui devenait chapelaine ; cela lui rappela un peu son parcours à lui.


Bienvenue, ma soeur ; voici qu'aujourd'hui tu prends une nouvelle responsabilité.
Il nous manque mère TiPoison et nous pourrons commencer ... enfin, je dis ça, moi je vais juste regarder et ... goûter le vin de messe ... j'espère que le Baron a prévu une bonne bouteille pour l'occasion.


Il rit alors, un peu taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tipoison

Tipoison


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:56

Tipoison qui avait pris un peu son temps pour arriver ,pressa le pas en voyant du monde dans la chapelle,

elle etait vraiment heureuse de consacrer une chapelle ,
c' était la première fois qu' elle faisait cela ,son coeur battait d' excitation et de trac,
elle remarqua en premier les élégants vitraux qui laissait entrer une lumière tamisée ,propice au recueillement,

ensuite son regard s' attarda sur la décoration ,quelqu'un d' inspiré avait décoré la chapelle en vue de la célébration,les bougies donnait un air chaleureux...

elle chercha du regard une connaissance ,tout en saluant au passage d'un sourire et d'un signe de tete les personnes présentes,
son regard tomba sur Frère Uriel,les yeux de Tipoison s' éclairènt de joie ,elle s' approcha:



Mon frère ,je suis ravie de vous voir,
je suis un peu énervée ,mais il est vrai que l' ambiance calme et tranquille de la chapelle me fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
melrikk

melrikk


Messages : 351
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Baron de Gondreville
Humeur, envie: Heureux dans son domaine!

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:42

melrikk vit arriver tour à tour Armael, sœur Héliona et mère Tipoison.

melrikk sourit quand Armael s'installa à coté de lui. Cet échange de sourire valait tout les discours. Ce moment représentait une étape important pour leur projet commun. Projet qui était resté vivant malgré les aléas de la vie et les long et pénible moment qu'ils avait vécu.

Viens ensuite Soeur Héliona qui alla saluer tout naturellement le Frére Uriel avant de s'adresser au couple qui patienté, non sans bonheur, à ce moment la. melrikk sourit à celle qui allait être la futur chapelaine de la chapelle St Georges.


Bonjour ma Soeur, soyez la bienvenue au domaine et à la Chapelle. J'espère que ces endroits seront à votre gout et que vous allez vous y sentir chez vous.


Mère Tipoison arriva dans la chapelle à son tour et échangea quelques mots avec le Frère Uriel
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Trop
Humeur, envie:

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:15

Uriel fut assez ravi de voir TiPoison, la vice-doyenne du séminaire de Noirlac, et très respectée enseignante.
Il sourit de la voir. Quel chemin avait-elle parcouru depuis le jour où ils s'étaient rencontrés et où il lui avait enseigné la licence en Aristologie ... tout comme à Héliona d'ailleurs.

Dans tous les Royaumes finalement, les leçons avaient porté leurs fruits.
Un peu stressée, il la mit en confiance en lui montrant les éléments qui avaient été préparés pour qu'elle puisse les utiliser au moment opportun.

Remarquant la satisfaction de Melrikk et d'Armael, il se félicita d'avoir pu apporter cela.

Bienvenue, ma soeur, j'espère que vous avez fait bon voyage depuis votre terre natale.
Permettez-moi de vous présenter Dame Armael de Saxe-Cobourg anisi que le Baron Melrikk de Beauregard, deux personnes que je porte en grande estime.
Evidemment, vous connaissez déjà Soeur Héliona.


Les présentations étaient faites, il avait mis tous les acteurs en place, il ne restait plus qu'à poursuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
melrikk

melrikk


Messages : 351
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Baron de Gondreville
Humeur, envie: Heureux dans son domaine!

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:03

melrikk salua la Mère Tipoison après les présentation faites par le Frère Uriel.

Bonjour ma Mére, soyez la bienvenue à la chapelle St Georges et au domaine. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement pour la consécration de la chapelle.

Tout était donc prêt pour la consécration. melrikk avait le sourire et les petits tracas de la vie était loin à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tipoison

Tipoison


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:55

Tipoison salua le couple chaleureusement ,et s' avança vers l' autel ,elle se tourna vers l' assemblée et commença:


mes biens chères soeurs,mes biens chers frères ,nous voici réunis aujourd'hui pour consacrer cette chapelle

elle ecarta les bras ,paumes vers le haut ,le silence se fit dans la Chapelle,

Toute de blanc vêtue, elle s'agenouilla face à la Croix de Christos.
Les mains jointes, la tête baissée, elle récita le crédo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et elle inspira profondément afin de penser uniquement à sa mission actuelle : consacrer la Chapelle Saint Georges.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk

melrikk


Messages : 351
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Baron de Gondreville
Humeur, envie: Heureux dans son domaine!

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:03

Mère Tiposon commença la messe de consécration de la chapelle. Melrikk reprit le credo à la suite de Mère Tiposon


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue4/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:13

Mère Tipoison était arrivée ainsi que soeur Héliona et les présentations avaient été faites .
la messe pour la consécration de la chapelle avait commencé et c'est souriante et loi de tout soucis que Armael récita également le crédo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur
du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre
âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le
fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et
les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi
en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous
montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert
sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a
rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je
crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la
rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Héliona

Héliona


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:11

Héliona, qui avait aussi pris place, récita le Credo avec tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Floche

Floche


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Rien... que dalle ! Héhé
Humeur, envie: Joyeuse, plein .. tout plein !

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:07

Floche tenait absolument à assister à la consécration de la chapelle du domaine de Melrikk. Mais comme à son habitude, elle arriva un peu en retard. Discretement, elle se glissa dans un des bancs. Devant elle Melrikk et Armael étaient près d'Uriel et une personne qu'elle ne connaissait pas. Une dame officiait. Floche dit la prière en se mettant au tempo des autres, tant pis si le début manquait ...


......................................dis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tipoison

Tipoison


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:51

Se relevant, elle ouvrit les yeux et fit un signe de croix.
Regardant sur l'autel ,elle prit le cierge qu'elle avait béni quelques heures plus tôt et l'alluma à l'aide de la flamme des autres bougies déjà présentes,
puis elle se tourna afin que tout le monde puisse voir la lumière
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que cette bougie allumée soit le témoin de la présence divine, elle est la sainte lumière qui guide les fidèles incarnant le feu de la vie, mais également représentation du soleil, paradis promis, nous rappelant le chemin à suivre durant notre séjour sur terre pour paraitre devant notre père au jour du jugement.
Que sa lumière éclaire toujours notre chemin et chasse de nos coeurs les ténèbres,
que sa chaleur réchauffe notre ame dans les moments de doute.


Déposant le cierge au milieu de l'autel, face au livre des Vertus, elle s'empara alors de la jarre contenant la terre et fit le tour de l'édifice, déposant délicatement cette terre aux quatre coins de la chapelle et devant le seuil de la porte,faisant à chaque fois le signe de croix sur le monceau ainsi déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Armael

Armael


Messages : 332
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Ex Touloise partie a Dole

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue4/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (4/4)
Titre, Fonction : : Dame de Fraquelfing
Humeur, envie: en deuil a jamais

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:44

Armael récitait son crédot quand elle entendit un bruit de porte puis une voix qu'elle connaissait bien .
Elle se retourna et fit un petit signe a Floche puis se concentra sur la suite .

Mère Tipoison continuait la consécration de la Chapelle en allumant d'abord une bougie puis après avoir dit de très belle paroles elle avait prit la jarre de terre et en avait disposé aux quatre coins de la chapelle.

Au fur et a mesure que la cérémonie avançait elle avait son coeur qui accélérait aussi , sans doute l'impression de voir de plus en plus un certain moment approcher apres tant d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Tipoison

Tipoison


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:01

Revenant vers l'autel, elle déposa le récipient et entama alors :

Par cette terre bénie, venue de la sainte cité romaine, je défini la limite a l'intérieur de laquelle s'applique cette consécration. Nul acte autre que ceux liés au sacré et au service de l'église ne pourront être pratiqués a l'intérieur de cette délimitation sans en altérer la bénédiction.

Se tenant non loin d'elle, le Diacre Uriel lui tendit un linge afin qu'elle s'y frotte les mains.
Elle prit alors l'encensoir qui avait été préparé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les volutes de fumée s'en échappaient et montaient vers le plafond de la chapelle, se dissipant dans l'air, mais y laissant cette odeur caractéristique.
Tipoison fit plusieurs fois le tour de l'autel, balançant l'encensoir d'avant en arrière afin que la fumée imprègne le lieu qui serait bientôt sacré.


L'encens comble le vide de l'air. Il est le lien qui relie le monde matériel qu'est l'eau, la terre, l'air et le feu, c'est le cinquième élément, l'éther. Celui qui apporte la quintessence divine, qui permet aux âme de rejoindre notre Seigneur.
C'est cet élément qui nous lie à Dieu et nous le retrouvons au travers de l'enseignement que nous ont laissé Aristote et Christos.


Enfin, elle prit la fiole pleine d'eau bénite. Elle reprit à nouveau sa marche et aspergea chaque coin avec un peu d'eau. Ayant fait le tour, elle déposa le récipient à coté de la bougie, de la jarre et de l'encensoir.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !

Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.

Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi, Tipoison, prêtre de la très sainte église Aristotelicienne romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Au jour de cette naissance, je nomme, la Chapelle Saint Georges, sise sur le domaine de Gondreville.


Elle se tourna vers l' assemblée pour lui signifier que la consécration était achevée.
Ce lieu était maintenant saint et sacré.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
melrikk

melrikk


Messages : 351
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Baron de Gondreville
Humeur, envie: Heureux dans son domaine!

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:58

melrikk suivit attentivement et silencieusement la suite de la consécration de la chapelle et écouta sans moins d'attention les paroles de la Mère Tipoison.

L'instant était important, le domaine avait maintenant un lieu consacré pour recevoir tous les aristotéliciens de passage à Gondreville.

melrikk espérait que l'archange St Georges veillerait sur cette chapelle et le domaine et que l'amitié régnerait dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Trop
Humeur, envie:

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:07

HRP : Désolé pour mon absence ces derniers jours

Uriel suivit la consécration avec beaucoup d'intérêt, un nouveau lieu de Foi s'établissait en Lorraine, c'était une bien bonne chose.
Récitant silencieusement mais avec ferveur le credo aristotélicien, il salua Floche d'un signe de tête avant de poursuivre la cérémonie.

Le temps passa à un rythme irréel, c'était toujours ainsi lors de ces sacrements, car les volutes de l'encens se déplaçaient vers les cieux, lentement, emportant avec elles les pensées des femmes et des hommes.

Tip' venait de consacrer l'endroit, il reprit alors la parole, en s'inclinant respectueusement fac à sa soeur dans la Foi.


Merci ma soeur, l'acte que vous venez de poser ici et maintenant fera de cet endroit un lieu privilégié où les fidèles du domaine de Gondreville pourront se rassembler et louer le Très-Haut, comme ils le firent sur la tombe d'Oane.

Il se tourna alors vers Héliona.

Soeur Héliona, veux-tu t'approcher ?

Il attendit que sa filleule le rejoigne à l'autel.

Maintenant, nous devons te demander si tu acceptes de devenir la Chapelaine de ce Domaine ?
En tant que telle, tu seras la seule à pouvoir officier en cet endroit afin d'y répandre la Foi.


Uriel regarda la jeune fille, en l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Héliona

Héliona


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:43

Héliona avait suivit toute a la cérémonie, regardant Mère Tipoison avec attention.
Lorsque son parrain s'adressa a elle, la soeur se leva pour aller le rejoindre


Oui, bien sur, j' accepte

Elle lui lança un regard complice, elle était fière de pouvoir officier dans un tel endroit, et ce grâce a lui
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Niveau : :
Consécration de la Chapelle Saint Georges Left_bar_bleue3/4Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty_bar_bleue  (3/4)
Titre, Fonction : : Trop
Humeur, envie:

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:21

Clin d'oeil et sourire à sa dévouée filleule.
Il lui remit alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sa nomination.

Dans ce cas, Héliona, te voici Chapelaine de Gondreville.
Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Héliona

Héliona


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2010

Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:55

Héliona prit le parchemin que lui tendait Uriel

Merci beaucoup, je suis très heureuse je m' occuperai de mon mieux de cette chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Chapelle Saint Georges Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Georges   Consécration de la Chapelle Saint Georges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Chapelle Saint Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hagiographie de l’archange saint Georges
» La chapelle
» Célébration pour la fête de St Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Gondreville :: La chapelle St Georges :: La Chapelle-
Sauter vers: